samedi 26 février 2011

Opération Hydratation

Nom de code: Opération hydratation
Objectif: Rendre mes cheveux, plus doux, plus fluides, plus brillants une semaine après mon défrisage

En effet je rentre dans ma première semaine de stretching (plus que 23 semaines!!!) après avoir mis fin à 16 semaines de stretching par un défrisage que j'estime raté car j'ai eu de nombreuses mèches texlaxées et les cheveux très secs ( et oui on ne  peut pas être douée pour tout! lol)

Il fallait que j'agisse! j'ai donc lancé l'opération hydratation ( je sais ca fait très James bond!!lol)
J'ai donc fait mon prépoo un bain d'huile avec:
- du beurre de Karité connu pour ses vertus assouplissantes, nourrissantes et hydratantes
- du beurre de mangue pour ses vertus émollientes, nourrissantes, hydratantes
- de l'huile d'amande douce qui assouplit hydrate et les cheveux
-de l'huile d'avocat qui fait tout pareil que les autres lol

Un coktail olfactif délicieux surtout avec le beurre de mangue, que j'ai laissé posé toute la nuit!

Le lendemain jour de shampoing, j'ai lavé le tout avec ma dernière acquisition le shampoing hydratant d'aphogee, j'ai appliqué un après shampoing  Garnier Fructis  hydraliss, qui hydrate aide à lisser et facilite la brushing avec un temps de pause 15mn environ.

Puis j'ai rincé et appliqué mon Aphogee Keratin 2 min reconstructeur avec un temps de pause de 10mn et j'ai rincé avant de faire un soin profond

Pour ce soin j'ai utilisé:

- deux cuillerées à soupe du masque ultra doux de garnier au beurre de cacao et à l'huile de coco
- deux cuillerées à soupe d'après shampoing à l'huile d'argan evoluderm
- de l'huile de coco
- du beurre de karité
- du beurre de mangue
- du gel d'aloe vera
- de l'huile de carapate
- de l'huile de ricin
- baume conditionneur de Dark and lovely
- deux cuillerées à soupe de miel

L'odeur du miel dans les cheveux, les amis  c'est divin!! J'ai laissé posé une heure et demie et j'ai rincé

A ce stade déjà, mes cheveux étaient beaucoup plus doux au toucher, j'ai continué sur ma lancée et j'ai appliqué mes leave-in conditionner (corrective leave in de dark and lovely, keratin greentea restructurizer, pro vitamin leave in conditionner d'aphogee) et mon protecteur de chaleur d'Organic roots stimulator!

J'ai lissé le tout avec mon sechoir spécial brushing lissima de Calor  et la effet magique, mes cheveux glissaient entre les dents du seche cheveux! trop top comme sensation et surtout ils étaient lissés dès le premiers passage!

Résultat de l'opération: des cheveux tout doux comme un doudou lol!!

avant 
Après                               

Mission accomplie!!



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire