mardi 3 mai 2011

BAD HAIR WEEK!!!!?

Vous connaissez surement le principe du bad hair day!?
Si si, rappelez vous, un jour ou vos cheveux décident de se rebeller, de faire la loi, de faire n'importe quoi !!
c'était pareil pour moi la semaine dernière, à une chose près: au lieu de durer un jour cela a duré toute la semaine!!!!

Tout a commencé vendredi soir, j'avais boulversé mes habitudes. J'avais une répétition avec mon groupe Speculos (miam^^) le lendemain donc pas évident de placer une session "hair care"
So vendredi soir je me fait donc un petit prepoo que je laisse poser 30mn sous casque! Ensuite j'enchaine avec mon shampoing sans sulfates de chez Capilargil
 Déja premiere alerte mes cheveux deviennent un peu reches sous la douche! Bon j'essaie de ne pas paniquer. Je tente une deuxieme application et miracle ils redviennent tous doux!!!
S'ensuit un apres shmpoing (le fructis special brushing) et un soin profond à base de masque Lustrasilk shea butter and mango, d'huile d'amla, de jus d'aloes vera, miel et d'huile esentielle de menthe poivrée. Un coktail rafraichissant! Pour l'instant tout va bien!
Soudain je me décide à ne pas  utiliser de chaleur pour la semaine!!! EUY souma khamone!!! ( euy si je savais en langue wolof)
Je me fais des petites braids histoire de faire un braid out le lendemain pour me la péter à la répé!!
C'est là que les choses commencent à se gâter! mes repousses deveinnent folles, elles s'enroulent, se tortillent, s'entortillent!! Malgré l'hydration quotidienne, les pointes sont aussi sèches qu'une botte de paille!! et la casse!!!?? Je ne vous raconte même pas!

Je suis a deux doigts de mettre fin à mes deux mois de streching mettant ainsi à mal l'objectif de 4 mois minimum que je me suis fixée!!! Mais bon j'ai tenu difficilement le cap jusqu'à la session suivante de "hair care" c'est à dire samedi dernier.
Je me suis fait en prepoo, un coktail huile d'olive, huile d'avocat et huile de jasmin avec quelques gouttes de synergie d'huiles essentielles, un shampoing toujours sans sulfates , un AS fructis aux trois huiles de fruits (karité, olive,et avocat) un soin profond, le même que la semaine précedente. J'ai appliqué mes leave in favoris d'aphogee et  j'ai seché et lissé!!Miraclee!!mes cheveux étaient tout doux!!!
Je suis à trois jours post shampoing et pour l'instant tout va comme sur des roulettes!!!
Que s'est -il donc passé???

Une de mes youtubeuses préférée bbhairlove m'expliquait que la partie non défrisée de mes cheveux entrait en résistance avec la partie défrisée qui est du coup plus fragile!
Un  ami qui ne s'y connait pas du tout a émis l'idée que mes tifs soient allergiques au pollen!
quoi qu'il en soit je vais les surveiller de près!! au programme:
coiffures protectrices à volonté
hydratation tous les soirs
soins nourrissants

Ce weekend je lui réserve un soin aux trois beurres et miel! j'ai hâte de voir ce que ca va donner!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire